Mercier & Anjou

Parc Jean-Amyot: une nouvelle pataugeoire pour 2020

Parc Jean-Amyot: une nouvelle pataugeoire pour 2020
Photo: GracieusetéLa future pataugeoire du parc Jean-Amyot

La pataugeoire du parc Jean-Amyot sera complètement démolie à compter de la fin du mois de septembre, et fera place à une nouvelle installation avec système de filtration à temps pour la période estivale 2020.

La construction du nouveau plan d’eau se fera en parallèle avec les travaux de rénovation du chalet de parc, qui prévoient l’aménagement d’un local pour le sauveteur, la mise aux normes du système de ventilation et l’accessibilité universelle. Construites toutes deux en 1976, les infrastructures ne répondent plus aux normes actuelles.

«Les parcs sont souvent au cœur de la vie d’un quartier, surtout dans une ville comme Montréal. Les pataugeoires et les jeux d’eau sont aussi des éléments déterminants pour les familles», souligne le maire de l’arrondissement, Pierre Lessard-Blais, qui invite les citoyens à s’approprier et investir ces espaces communs.

La Maison des jeunes Magi, évincée du chalet le temps des travaux, pourra réintégrer les lieux en janvier 2020. L’installation des équipements mécaniques de la pataugeoire, au sous-sol du bâtiment, ne sera toutefois complétée qu’en juin.

Le contrat est d’une valeur totale d’un peu plus de 2M$, dont environ le trois-quarts est consacré au remplacement de la pataugeoire. La majeure partie des frais sera assumée par la ville-centre.