Mercier & Anjou

Le terrain de soccer du parc Lucie-Bruneau d’Anjou refera peau neuve

Le terrain de soccer du parc Lucie-Bruneau d’Anjou refera peau neuve
Photo: Archives Métro MédiaLe conseiller associé à la jeunesse aux sports et aux loisirs du comité exécutif, Hadrien Parizeau

Le terrain de soccer synthétique à onze joueur du parc Lucie-Bruneau, à Anjou, bénéficiera de travaux de réfection de plus de 1,2M$.

Dix-neuf projets ont été sélectionnés dans la cadre du nouveau Programme des installations sportives extérieures (PISE), pour un total de près de 16,5M$ d’aide financière accordée pour l’ensemble du territoire montréalais.

Le but est d’«avoir des parcs locaux et des installations sportives qui vont répondre aux Montréalais qui désirent être actifs tout au long de l’année», a fait valoir le conseiller associé à la jeunesse aux sports et aux loisirs du comité exécutif, Hadrien Parizeau lors de l’annonce, jeudi.

Le PISE vise à permettre la mise à niveau d’installations existantes, l’aménagement de nouveaux équipements sportifs, le développement d’infrastructures sportives vouées aux sports émergents ou la mise en place d’espaces dédiés à la pratique libre.

Un programme populaire

La Ville de Montréal a reçu une cinquantaine de projets des arrondissements dans le cadre de son premier appel de projets, qui s’est terminé en avril.

«Le nombre important de demandes reçues prouvent la nécessité d’un programme complet et inclusif», a souligné M. Parizeau.

Les projets retenus touchent une diversité de sports, du tennis à la planche à roulette en passant par le volleyball de plage.

Les arrondissements auront une nouvelle chance de proposer de nouveaux projet cet automne. Le programme des installations sportives extérieures est doté d’un budget total de 29,5M$ sur trois ans.