Mercier & Anjou

Un danseur de l’Est dans un vidéoclip des Cowboys Fringants

Un danseur de l’Est dans un vidéoclip des Cowboys Fringants
Mathieu Casavant dans le vidéoclip « L'Amérique pleure » des Cowboys Fringants

Mathieu Casavant, directeur des cours de danse au Studio 2720, est le danseur principal du dernier vidéoclip du groupe de chanteurs populaires québécois Les Cowboys Fringants pour la chanson « L’Amérique pleure » tourné au bar Rancho sur Notre-Dame.

Vêtu d’un chapeau de cowboy et d’une chemise western, Mathieu Casavant, accompagnés de plusieurs figurants, exécute une danse en ligne chorégraphié par la professeure de danses en couple country du Studio 2720, Nathalie Pelletier. Celle qui réside dans l’arrondissement depuis plus de 45 ans a été choisie pour travailler sur ce vidéoclip. Une grande partie des danseurs sont également des élèves des cours de danse country qu’elle donne au Studio 2720 situé sur la rue des Ormeaux et des gens de l’arrondissement.

Le clip a été tourné moins d’une semaine seulement avant la sortie du vidéoclip, le 2 octobre. « Avant le tournage, on a eu une semaine pour recueillir les danseurs, chorégraphier et apprendre la danse », raconte Mathieu Casavant.

Celui qui enseigne et participe aussi à des compétitions de danses professionnelles en était à sa première expérience dans un vidéoclip.  « C’était gratifiant, j’ai appris beaucoup sur moi-même, explique-t-il. C’était la première fois que je devais à la fois danser, mimer, jouer et faire du lipsync, mais ça a été un beau défi à relever. »

Pour M. Casavant, la chanson « L’Amérique pleure » tirée de l’album « Les Antipodes » est empreinte d’émotions et porteur d’un message de société.

Pour voir le vidéoclip, c’est ici.