Mercier & Anjou
15:08 12 novembre 2019 | mise à jour le: 13 novembre 2019 à 15:08 temps de lecture: 3 minutes

Refonte du site internet pour l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Refonte du site internet pour l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Photo: iStockBusinessman using laptop computer

Dans le cadre d’un virage numérique entamé par le Ville de Montréal, le site de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a une identité visuelle plus moderne, depuis le 4 novembre, mais aussi de nouvelles fonctionnalités et une toute nouvelle approche citoyenne.

Se portant comme volontaire, l’arrondissement de la Ville est un des premiers à amorcer ce virage.

 Une nouvelle approche plus personnalisée

La nouvelle approche misera dorénavant sur une hiérarchisation par sujet plutôt que par arrondissement. Les structures plus complexes et verticales laissent la place à une présentation de l’information plus épurée et horizontale, facilitant la recherche d’information, notamment sur mobile, indique l’arrondissement par communiqué.

Les citoyens peuvent maintenant faire le suivi de leurs demandes et obtenir l’information qui les concerne directement en se créant un compte personnel.

Les services en ligne

Une demande pour un permis d’occupation du domaine public, un signalement d’un lampadaire défectueux ou même le renouvellement d’un permis animalier : de plus en plus de services sont accessibles en ligne et en tout temps. D’ici la fin de l’année, c’est plus d’une dizaine de services qui pourront être obtenus directement en ligne, assure l’arrondissement.

Les contenus web disponibles sur l’ancien site web de l’arrondissement seront migrés progressivement au cours des prochains mois et de nouvelles fonctionnalités s’ajouteront à toutes celles déjà accessibles.

L’adresse du site web de l’arrondissement passe ainsi de ville.montreal.qc.ca/mhm à montreal.ca/mhm.

Qu’est-ce qui se retrouve sur la vitrine ?

  • En ce moment : permet de mettre de l’avant certains événements, nouvelles et programmes d’actualité.
  • Renseignements et services les plus demandés : regroupe, comme le nom l’indique, les renseignements et les services les plus demandés présentement.
  • Dates importantes : agit en tant que rappel. Cette section est principalement orientée vers des dates limites ou bien des périodes dédiées à certains services ponctuels, tels que la collecte des résidus verts.
  • Trouvez une information ou un service : agit à titre de moteur de recherche interne pour trouver une information plus spécifique.
  • Nouvelles : regroupe les nouvelles les plus récentes de l’arrondissement.
  • Événements : présente les événements à venir dans l’arrondissement, allant des fêtes aux ateliers, en passant par les activités d’information
  • Mairie d’arrondissement : énonce toute l’information relative aux élus, aux séances du conseil d’arrondissement et aux consultations publiques.

Articles similaires