Mercier & Anjou
13:32 29 novembre 2019 | mise à jour le: 29 novembre 2019 à 15:29 temps de lecture: 2 minutes

Cour de voirie Honoré-Beaugrand : le projet immobilier est relancé

Cour de voirie Honoré-Beaugrand : le projet immobilier est relancé
Photo: ArchivesComme prévu en 2017, le projet compte 20% de logements sociaux et 29% de logements abordables.

C’est sur les réseaux sociaux que le maire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a annoncé que le projet immobilier prévu sur le site de l’ancienne cour de voirie situé à l’angle d’Honoré-Beaugrand et Hochelaga est de nouveau sur les rails.

Le projet résidentiel devrait compter une grande majorité d’unités à vocation familiale, a écrit le maire Pierre Lessard-Blais sur sa page Facebook. « Nous sommes convaincus que ce projet sera structurant et qu’il contribuera à la vitalité du quartier Mercier-Est, y compris la relance du développement commercial de la rue Hochelaga », a-t-il ajouté.

Comme annoncé en 2017, il prévoit 20% d’unités d’habitation dédiées respectivement au logement social et au logement abordable, ainsi qu’un taux de verdissement de l’ordre de 23%.

Le projet, tel qu’il avait été présenté, prévoyait 325 unités d’habitation dans des bâtiments de six étages. Le projet devait comprendre logements sociaux, logements abordables, maisons de ville, condos ainsi qu’un marché d’alimentation de plus de 3200 mètres carrés.

Les premiers scénarios de redéveloppement du site avaient été élaborés en 2012. Une première lecture du projet sera faite au conseil d’arrondissement du 2 décembre prochain et une assemblée publique de consultation devrait se tenir le 21 janvier.

Une série de mesures de mitigation sera mise en place afin de faciliter les déplacements et la circulation dans le secteur, a annoncé M. Lessard-Blais. « Toujours dans le but de minimiser les nuisances, le comité de suivi mis sur pied en 2018 a été relancé et se réunira tout au long du processus », mentionne-t-il. 

Articles similaires