Mercier & Anjou
15:23 12 décembre 2019 | mise à jour le: 12 décembre 2019 à 15:23 temps de lecture: 2 minutes

MHM reporte la collecte de matières résiduelles pour les fêtes

MHM reporte la collecte de matières résiduelles pour les fêtes
Photo: Archives TC Media

Aucune collecte ne sera effectuée le mercredi 25 décembre et le mercredi 1er janvier sur le territoire de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Celles-ci seront déplacées au samedi suivant, soit le samedi 28 décembre et le samedi 4 janvier. 

La modification s’applique à l’ensemble des collectes des matières résiduelles se déroulant normalement le mercredi, que ce soit les matières recyclables, les résidus alimentaires ou encore les résidus de construction, rénovation, démolition et encombrants. Le changement de dates n’affectera pas le secteur d’Hochelaga où les collectes se font d’autres jours de la semaine.

Collecte d’arbres de Noël

L’arrondissement procédera, cette année encore, à la collecte des arbres de Noël naturels. Elle se déroulera les mercredis 8 et 15 janvier 2020. Les citoyens y participant devront déposer leur arbre en bordure du trottoir, entre 21 h la veille et 8 h, les jours de collecte.

Ils devront toutefois enlever toutes les décorations, ne pas mettre l’arbre dans un sac en plastique et le déposer avec la base orientée vers la rue. Il est important de s’assurer que l’arbre ne soit pas recouvert de neige et qu’il n’obstrue pas le trottoir. Afin de faciliter le travail de chargement de la neige, le sapin doit être retiré de la voie publique.La collecte de sapin de Noël est une façon idéale de se départir de son sapin de façon écologique, en lui donnant une seconde vie, indique l’arrondissement dans un communiqué. Les sapins récupérés seront réduits en copeaux destinés aux espaces végétalisés du territoire.

Articles similaires