Mercier & Anjou
13:40 14 janvier 2020 | mise à jour le: 14 janvier 2020 à 13:40 temps de lecture: 2 minutes

Anjou: Cure de rajeunissement pour trois parcs

Anjou: Cure de rajeunissement pour trois parcs
Photo: Archives Métro Média

La Ville de Montréal a publié un appel d’offres pour la réalisation de travaux dans trois parcs de l’arrondissement d’Anjou.

L’appel d’offres vise l’aménagement du parc Boisé Saint-Conrad, l’ajout d’un espace communautaire au parc de Spalding et le remplacement des aires de jeux des parcs de Spalding, Chénier et Boisé Saint-Conrad.

Selon les documents déposés par l’arrondissement sur le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec, le mobilier du parc Boisé Saint-Conrad n’a pas l’accessibilité universelle et son indice de vétusté physique s’élève à 96%. 

Joint au téléphone, le maire de l’arrondissement Luis Miranda explique que les travaux d’aménagement sont en lien avec la démarche Municipalité Amie des Aînés (MADA), un programme ayant pour but de faciliter la vie aux aînés de l’arrondissement qui sont la plus important population dans Anjou.

L’aménagement du parc Boisé Saint-Conrad présenté prévoit donc d’élargir la vocation bi-générationnel de l’endroit en installant une aire de jeux pour enfants, mais aussi une zone de détente pour la famille et les aînés comprenant de nouveaux équipements de parc. On suggère, par exemple, l’ajout de tables à pique nique, de balançoires et de modules sportifs. 

Il est également proposé de préserver les accès principaux au parc, mais de régénérer sa canopée avec l’ajout de plus de 30 arbres. 

Les soumissions devront être reçues avant 11 heures le 4 février à la mairie de l’arrondissement d’Anjou.

Articles similaires