Mercier & Anjou
13:54 21 janvier 2020 | mise à jour le: 21 janvier 2020 à 13:54 temps de lecture: 2 minutes

Finale «renversante» du concours Anjou STAR

Finale «renversante» du concours Anjou STAR
Le fondateur d’Anjou STAR et les deux gagnantes de l’édition 2020. Photo : Gracieuseté

La cinquième édition du concours de chant Anjou STAR s’est conclue, samedi dernier au Collège Jean-Eudes, avec le couronnement d’Éliane Leclerc, pour les 8-13 ans, et de Marine Boulianne, chez les 14-17 ans, qui avait remporté le prix coup de cœur de la dernière édition.

Les grandes gagnantes de chacune catégorie ont été choisies par le jury, composé de Valérie Lahaie, Alexe, Fuso, Claudia Bouvette et Karim Ouellet. Les participants ont d’ailleurs pu partager la scène avec ce dernier lors du numéro d’ouverture de la finale «renversante».

Un coup de cœur par tranche d’âge a aussi été souligné. Il s’agit de Eulalie Leclair pour les plus jeunes, et de Jade Baril chez les plus vieux.

Les 21 jeunes talents venus d’un peu partout au Québec se sont exécutés, pour ensuite laisser la place à la gagnante de l’année dernière Anissa Essalihi. Celle-ci a chanté pour le public pendant que les juges délibéraient.

L’organisateur et fondateur d’Anjou STAR, Pascal Martineau a annoncé que le concours reviendrait pour une sixième édition l’an prochain. La période d’inscriptions débutera cet été et les auditions auront lieu en décembre prochain, à l’école artistique Marie-Prose située à Anjou.

Pascal Martineau qui est propriétaire de l’école artistique Marie-Prose ajoute qu’il a créé le concours pour «donner une occasion aux jeunes de briller et d’être conseillé par des professionnels.»

 

 

Articles similaires