Mercier & Anjou
16:40 23 janvier 2020

Reprise du chantier de la cour de services Dickson

Reprise du chantier de la cour de services Dickson
Photo: Archives Métro MédiaPhoto : Archives Métro

Sur la glace depuis plus de deux ans parce que des imprévus dans le chantier avaient épuisé le budget avant la fin des travaux, le réaménagement de la cour de services Dickson est relancé.

 Le chantier de 8 M$ avait été arrêté en décembre 2017. Axe Construction Inc. Avait alors exécuté 60% de l’ouvrage ainsi que des travaux supplémentaires non inclus à son contrat. Des conditions imprévues du chantier telles qu’une forte contamination aux sulfates dans la criblure de pierre du remblai existant ont forcé l’entrepreneur à épuiser l’ensemble du budget de contingences prévu au projet. 

Un montant de 5,5M$ avait été payé pour l’exécution de l’ensemble des travaux effectués. 

Un nouvel appel d’offres a été lancé en 2019 pour réaliser les travaux restant dans le cadre de la rénovation de la cour de services Dickson. Le plus bas soumissionnaire conforme de ce nouvel appel d’offres est à nouveau Axe Construction Inc.

Un nouveau contrat sera accordé à l’entrepreneur au conseil municipal, lundi prochain, totalisant une dépense supplémentaire de plus de 3 M$ que ce qui était originalement prévu. Il n’inclut pas les travaux déjà exécutés en 2017 et s’élève à 6,2 M $ sans compter les contingences et les incidences.

Tel que stipulé dans son contrat, Axe Construction Inc. devra terminer la rénovation majeure du bâtiment 2150, rue Dickson, aménager les abords du bâtiment et atteindre une performance en développement durable de niveau LEED NC Argent, conformément à la Politique du développement durable de la Ville de Montréal.