Mercier & Anjou
18:16 24 janvier 2020 | mise à jour le: 24 janvier 2020 à 18:16 temps de lecture: 2 minutes

Micropucage au profit de Refuge Animex

Micropucage au profit de Refuge Animex
Le micropuçage est obligatoire depuis le 1er janvier à Montréal et à Laval.

Ce dimanche, il sera possible de micropucer son animal de compagnie au coût de 40$ directement à l’espace Câlin du magasin Mondou, à Anjou. 

La totalité des sommes recueillies sera remise au Refuge Animex, un refuge pour animaux situé à Verdun.

Le micropuçage est maintenant obligatoire pour tous les chat et chiens de la ville de Montréal à des fins d’identification.

La petite puce qui mesure quelques millimètres de long, est insérée sous la peau de l’animal près des omoplates à l’aide d’une seringue. 

Elle contient un numéro d’identification unique qui permet de jumeler de façon permanente le propriétaire à son animal de compagnie. Chaque entreprise qui fabrique les micropuces a un site Web où il est possible d’enregistrer ses renseignements personnels et ceux de l’animal.

Pourquoi micropucer?

  • Un collier ou une médaille est plus facile à enlever ou à perdre. 
  • C’est une méthode d’identification permanente qui est bonne pour toute la vie de l’animal.
  • Une micropuce donne un accès facile, rapide et en tout temps aux coordonnées. Toutes les cliniques vétérinaires possèdent un lecteur de micropuce pour identifier les animaux retrouvés sans leur maître. 
  • En voyage, la micropuce simplifie la vie, car elle est obligatoire pour se rendre dans certains pays.
  • La micropuce permet d’identifier un animal perdu ou en fugue. Particulièrement, les chats qui sont parfois difficiles à différencier.

La clinique de micropuçage sera ouverte ce dimanche 26 janvier, de 10h à 14h, à l’espace Câlin du Mondou, à Anjou seulement. Aucune réservation requise.

 

Articles similaires