Mercier & Anjou
10:23 31 mars 2020 | mise à jour le: 31 mars 2020 à 10:23 temps de lecture: 2 minutes

La Maison des familles de Mercier-Est en mode virtuel

La Maison des familles de Mercier-Est en mode virtuel

En cette période de confinement, la Maison des Familles de Mercier-Est s’adapte en créant un milieu de vie virtuel pour les familles du quartier qui désirent garder le contact.

Avant le confinement, les parents des familles de Mercier-Est avaient l’habitude de se réunir dans la cuisine de la Maison des familles autour d’un café ou d’un jus pour discuter de façon informelle, explique la directrice générale de la Maison des Familles de Mercier-Est, Véronique Coulombe.

L’objectif du milieu virtuel est de garder ce lien social, indique-t-elle. «Le confinement amène son lot de défis au niveau parental, donc on veut permettre aux familles de pouvoir discuter et d’échanger entre elles comme elles ont l’habitude de le faire quand elles sont à la maison des familles», émet la directrice générale.

Les rendez-vous virtuels se feront par l’entremise de l’application Zoom.

Elle ajoute que ces réunions sont libres à tous. «C’est sans inscription et chacun peut arriver et quitter quand il veut durant cette période-là», dit-elle.

Des intervenants de la Maison des familles seront aussi présents. Sans animer la rencontre, ils seront là pour relancer les conversations et prendre des nouvelles des familles.

L’organisme communautaire veut rester une ressource accessible pour les familles. «On fait des appels téléphoniques avec les familles qu’on connaît pour s’assurer que tout se passe bien, dit Mme Coulombe. S’il y en a qui ont des besoins plus spécifiques, on veut pouvoir les accompagner.»

Pour rester à l’affût des prochains événements, il suffit de suivre la page Facebook de la Maison des familles de Mercier-Est.

 

Articles similaires