Soutenez

Emprunt de 3,5M$ pour des travaux à Anjou

Photo: Archives Métro Média

Dans le cadre du Programme triennal d’immobilisations 2020-2021-2022, le conseil d’arrondissement d’Anjou planifie adopter deux règlements d’emprunt d’un total de 3,5M $ pour la réalisation de divers travaux.

Dans un premier temps, les élus du conseil d’arrondissement d’Anjou ont adopté un avis de motion pour un règlement autorisant un emprunt de 1 500 000 $ pour la réalisation de travaux de réfection routière visant la chaussée, les trottoirs et les bordures, ainsi que de travaux d’éclairage et de signalisation routière.

Les sommes comprennent les travaux, les honoraires professionnels et des frais connexes.

Un autre emprunt de 2M $ pour la réalisation de travaux de rénovation des édifices municipaux a ensuite devrait aussi être adopté lors de la séance du 5 mai 2020.

L’adoption et l’approbation de ces règlements d’emprunt est nécessaire pour la réalisation des projets prévus au Programme triennal d’immobilisation 2020-2021-2022.

Le règlement d’emprunt est un des types de financement possible pour payer certains travaux ou achats d’équipements qui nécessitent un investisse­ment important.

Toutefois, le montant de l’em­prunt ne peut être supérieur à la durée de vie utile du bien, ni dépasser 40 ans.

Le terme des emprunts dont il est question n’excédera pas 20 ans, indique-t-on dans les documents présentés aux élus.

Les dépenses relatives à ces règlements seront à la charge de tous les immeubles imposables de l’arrondissement d’Anjou, selon les modalités énoncées à l’article 4 du projet de règlement d’emprunt.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.