Mercier & Anjou
12:33 10 avril 2020 | mise à jour le: 15 avril 2020 à 17:04 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle direction pour la table de quartier Concertation Anjou

Nouvelle direction pour la table de quartier Concertation Anjou
Photo: GracieusetéLe nouveau directeur de Concertation Anjou, Robert Lalancette

Après plus d’un an sans direction, la table de quartier Concertation Anjou a finalement embauché Robert Lalancette comme nouveau directeur.

Robert Lalancette est entrée en poste le 6 avril dernier.  Il souhaitait s’impliquer au sein de son arrondissement depuis son emménagement en 2017, dit-il.

Dans les circonstances actuelles, le M. Lalancette est en mode télétravail. Il admet qu’il s’agit d’un défi de plus. Toutefois, le directeur pense que ce n’est pas «insurmontable» avec l’aide de la technologie.

«Robert possède une grande expérience dans plusieurs domaines reliés à la vie de quartier, notamment pour avoir œuvré durant près de 20 ans pour un journal de quartier et 15 ans à la direction d’un organisme socio-économique», a indiqué la présidente du conseil d’administration Julie de Martino.

Avec la crise qui sévit actuellement, les priorités du nouveau directeur changent. «L’action s’oriente maintenant vers l’aide qui peut être apportée aux personnes dans le besoin ou isolées durant le confinement», soutient-il.

Un an d’intérim

Après le départ de Daniel Duranleau en février 2019, la direction embauchée pour le remplacer n’a pas fait long feu. «Malheureusement ça n’avait pas marché avec la personne. On a décidé d’offrir l’intérim à Maxime Deniger Lavallée qui était déjà à l’emploi pour Concertation Anjou», avait déclaré la présidente du conseil d’administration Julie De Martino au Flambeau en février dernier.

L’objectif de la table de quartier était d’embaucher quelqu’un avant la fin du mois de mars afin que l’intérim et la nouvelle direction se chevauchent pour le transfert de dossiers.

Alors que «peu de candidatures» avaient été reçues au premier tour de l’offre d’emploi, un deuxième tour avait été publié le 20 février.

Articles similaires