Soutenez

Une clinique de dépistage mobile de passage à Anjou

Une clinique de dépistage mobile a été aménagée dans un autobus de la STM.
Des unités de dépistage mobiles sont aménagées dans des autobus de la STM.  Photo: Josie Desmarais

La clinique de dépistage mobile est à l’aréna Chaumont située dans l’arrondissement d’Anjou aujourd’hui et demain, 11 et 12 mai, de 10h à 16h.

Mandaté par la santé publique d’étudier les éclosions observées dans l’Est de Montréal, le CIUSSS a mis en place des unités de dépistage mobile destinées aux personnes symptomatiques.

Aménagées à l’intérieur d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM), elles se déplacent sur le territoire montréalais. Le service est déployé progressivement dans les quartiers où il y a une hausse importante des cas.

En date du 6 mai, Anjou comptait 399 cas et 17 décès. Avec un taux de 874,6 cas par 100 000 habitants, l’arrondissement se situe légèrement au-dessus de la moyenne montréalaise de 867,4.

Les citoyens présentant des symptômes apparentés à la Covid-19 ou ceux asymptomatiques ayant eu des contacts étroits avec une personne déclarée positive sont priorisés pour les tests.

Ils peuvent se rendre à l’aréna Chaumont située au 8750 avenue Chaumont aujourd’hui ou demain, de 10h à 16h, sans rendez-vous.

Pour chacune des cliniques, la capacité d’accueil maximale est de 200 personnes par jour. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.