Soutenez

Une autrice de Mercier lance un concours littéraire jeunesse

concours littéraire jeunesse
Stephanie Brière, résidente de Mercier, a publié plusieurs livres jeunesse. Photo: Naomie Gelper/Métro

L’autrice jeunesse Stephanie Brière lance la première édition du concours littéraire jeunesse «Petite plume, grande histoire».

La résidente de Mercier souhaite rejoindre des auteurs de tous les âges, amateurs ou non, à travers les trois catégories de son concours: «Auteurs pour la jeunesse», «École/garderies» et «Auteurs en herbe».

«La clientèle visée, c’est la jeunesse, mais on m’a fait remarquer qu’il y a aussi beaucoup de jeunes qui aiment écrire, donc je trouvais important de les inclure», explique Stephanie Brière.

C’est après avoir été juge pour un concours littéraire que l’idée lui est venue d’organiser le sien. «Je trouvais ça important d’en faire un qui se concentre sur la littérature jeunesse», dit-elle.

Ainsi, seuls les textes destinés aux enfants ou aux adolescents ou en lien avec la jeunesse seront acceptés.

Les personnes désirant participer ont jusqu’au 30 septembre pour soumettre leur texte à l’adresse courriel petiteplume.concours@outlook.com.

Les gagnants seront ensuite choisis par le jury composé des auteurs professionnels Stephanie Brière, Sophie Baril et Carl Perron. D’autres noms pourraient s’ajouter à la liste de juges.

En guise de prix, des livres seront offerts dont La vie de Cookie! et J’apprends avec Cookie! écrits par Stephanie Brière, Elle est où Mamou? de Katrine Labelle, Fort Victoire I – Ifa écrit par Isabelle Boutin ainsi que Voyages dans le temps: Whitechapel de l’auteur Carl Perron.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.