Mercier & Anjou
14:54 5 août 2020 | mise à jour le: 5 août 2020 à 20:54 temps de lecture: 2 minutes

Une crèmerie ouvre dans Mercier-Ouest

Une crèmerie ouvre dans Mercier-Ouest
Photo: Naomie Gelper/MétroKarine Pouliot, propriétaire de la crèmerie Crème que c’est bon, et son conjoint devant la crèmerie.

La propriétaire de la nouvelle crèmerie Crème que c’est bon veut «offrir du bonheur» aux résidents de Mercier-Ouest, un cornet à la fois.

Le projet d’ouvrir une crèmerie mijote depuis longtemps dans la tête de Karine Pouliot qui a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine.

«J’ai travaillé vraiment longtemps dans des crèmeries. C’est du bonbon travailler là-dedans», émet-elle. L’entrepreneure affirme qu’il était venu le temps de travailler pour elle-même.

Karine Pouliot raconte qu’elle avait commencé à chercher un local pour accueillir son commerce cet hiver. Puis, la pandémie est arrivée.  «On s’est dit qu’on mettrait ça de côté, se rappelle la propriétaire. Mais plus ça allait, plus on se disait que ce serait le fun d’offrir du bonheur dans le coin avec tout ce qui se passe.»

Avec le déconfinement entamé à la fin du mois de mai, Mme Pouliot s’est finalement lancée dans le projet. L’ouverture officielle s’est faite quelques semaines plus tard, le 13 juillet.

«Sourire, c’est un peu plus difficile ces temps-ci, mais on veut vraiment apporter quelque chose d’unique et différent au quartier.» -Karine Pouliot, propriétaire de Crème que c’est bon

La mère de famille qui réside à quelques pas de son commerce explique qu’ouvrir dans son propre quartier allait de soi.

Il y a déjà plusieurs crèmeries à Mercier-Est, mais ce n’est pas le cas de Mercier-Ouest, ajoute-t-elle.

Karine Pouliot fait affaire avec la laiterie des Trois Vallées pour offrir des produits «abordables et locaux». «Notre crème glacée molle est unique, il n’y en a pas d’autres à Montréal», dit-elle.

La crèmerie Crème que c’est bon est située au 5876 rue Hochelaga.

Articles similaires