Mercier & Anjou
12:23 29 septembre 2020 | mise à jour le: 29 septembre 2020 à 12:23 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau service de prêt de tablettes au SARA d’Anjou

Nouveau service de prêt de tablettes au SARA d’Anjou
Photo: iStock/Dean MitchellLes membres du SARA d’Anjou peuvent louer gratuitement une tablette iPad pendant un mois. 

Le Service d’aide et de référencement Aîné (SARA) d’Anjou offre dorénavant un service de prêt de tablettes iPad à ses membres.

«Dans le contexte de la pandémie, on a dû s’adapter pour continuer de réaliser notre mission qui est d’offrir des activités et des services aux aînés de 50 ans et plus tout en les maintenant à domicile, mais en brisant l’isolement», explique la directrice générale du SARA d’Anjou, Chantal Gagnon.

Grâce à une subvention, l’organisme a pu acheter 15 tablettes de type iPad avec des données cellulaires.

Les membres du SARA d’Anjou peuvent emprunter gratuitement un iPad pour une durée d’un mois. Quand la personne vient récupérer la tablette aux bureaux de l’organisme, elle suit une formation de base pour le guider dans son utilisation, précise Chantal Gagnon.

«Cela s’adresse à des aînés qui n’ont pas nécessairement touché à ça ou d’autres qui ont une autre sorte de tablette et qui veulent investir dans un iPad. Au moins, ils peuvent l’essayer avant», ajoute-t-elle.

Objectifs multiples

Le service permet aux aînés de maintenir le contact avec leurs proches même en temps de pandémie, mais aussi de développer des habiletés cognitives en jouant à des jeux.

«On a installé beaucoup d’applications comme des jeux de cartes, des jeux de mémoire, des mots-croisés et Scrabbles. On leur a aussi mis des sites internet dans leurs favoris, comme capsules de mises en forme. Il y en a pour tous les goûts», indique Mme Gagnon.

À peine mis en place, le projet est déjà bien reçu par les membres, affirme la directrice générale. Déjà plus de sept formations et tablettes ont été données.

 

Articles similaires