Mercier & Anjou
17:45 6 octobre 2020 | mise à jour le: 6 octobre 2020 à 18:00 temps de lecture: 2 minutes

Les policiers du PDQ 48 déménagent

Les policiers du PDQ 48 déménagent
Photo: Josie Desmarais/MétroLe poste de quartier 48 du SPVM, dans le quartier Longue-Pointe.

Dès la fin du mois d’octobre, le poste de quartier (PDQ) 48 déménagera pour s’installer dans de nouveaux locaux situés sur la rue Hochelaga.

«Le défi, c’est de trouver quelque chose qui convient pour accueillir la centaine de policiers qu’on a au poste. On a trouvé un endroit qui va nous convenir temporairement. On veut s’assurer de toujours offrir le même service à la population», résume Claude Paradis, chef du PDQ 48, situé dans Mercier.

Les policiers ne devraient toutefois pas y rester indéfiniment. Le SPVM aurait pour projet de construire un nouvel édifice qui pourrait accueillir de façon permanente le PDQ de Mercier.

«On est en train de voir pour un endroit. C’est la gestion des immeubles de la Ville de Montréal qui s’occupe de ça. Pour l’instant, le projet est encore embryonnaire», révèle M. Paradis.

Pour l’instant, le PDQ aménagera au 5646 Hochelaga, près de la rue Dickson, et pourra accueillir les citoyens du secteur à compter du 21 octobre.

«Il y aura une transition. Les 19 et 20 octobre, nos comptoirs [sur Sherbrooke] seront fermés, et nous invitons les gens à se rendre dans les PDQ voisins», ajoute M. Paradis.

Un déménagement nécessaire

Selon des informations rapportées par La Presse, le déménagement aurait été rendu nécessaire lorsque l’immeuble abritant le PDQ a été vendu au mois de mai dernier. Le nouveau propriétaire de l’endroit aurait échoué une enquête de sécurité.

«La seule chose que je peux dire, c’est que nous déménageons pour des raisons administratives», explique sobrement M. Paradis.

Le PDQ occupe l’immeuble de la rue Sherbrooke, près du boulevard Langelier, depuis 2013. Les policiers étaient auparavant dans un local du centre commercial Le Domaine. Ce dernier ne convenait plus à la suite d’une fusion entre les PDQ 47 et 48.

Articles similaires