Mercier & Anjou

Le convivial M café déménage

Mélina Hamelin, propriétaire du M café. Photo: Caroline Lefer-Palos/Métro Média

Fort de son succès, le M café déménage dans un local plus grand qui lui permettra d’accueillir plus de clients. C’est toute une réussite pour ce commerce qui fait des affaires depuis moins de deux ans.

«Le M café est né du manque de petites places comme ça pour s’asseoir, relaxer, jouer avec les enfants, travailler… Moi, ça me manquait beaucoup dans le quartier», raconte Mélina Hamelin, propriétaire du commerce qui s’installera bientôt sur la rue Hochelaga, au coin de la rue Paul-Pau.

Visiblement, elle a trouvé une formule gagnante. En quittant son local de la rue des Ormeaux, le M café pourra doubler le nombre de places assises, qui passera de 12 à 27.

Une place pour se retrouver

Malgré trois mois de fermeture au début du confinement, le café a bien fonctionné durant la pandémie, notamment grâce à la vente de sacs de café en grains dit de «troisième vague», c’est-à-dire du café gourmet dont on connait la provenance et le terroir.

Mélina Hamelin souligne aussi que la solidarité de clients fidèles lui aura permis de traverser la crise. «J’ai des clients comme Olivier [elle le salue alors qu’il entre dans le café] qui sont venus chaque jour pendant la pandémie m’acheter un café, des fois deux, pour sa femme. Il n’a pas manqué une seule journée. Pour vrai, j’ai été très chanceuse.»

Elle raconte que pendant les confinements, le café est resté une place conviviale où les clients se rencontraient sur le trottoir autour d’une bonne tasse.

Elle assure que même si le café déménage, l’ambiance et le concept resteront inchangés. Le M café gardera aussi sa carte composée de boissons chaudes, de bubble tea, de viennoiseries et de sandwichs. Les clients pourront quand même s’attendre à quelques surprises lorsqu’ils viendront prendre leur café dans le nouveau local.

Nouvel emplacement

9079, rue Hochelaga

Articles récents du même sujet