Soutenez

Un trésor de verdure dans Tétreaultville

La verdure, c'est aussi la richesse de Tétreaultville, selon les résidents Photo: Frédéric Hountondji/Métro Média

Propriétaire du restaurant Chez Simon cantine urbaine, Simon Jodoin-Bouchard habite Tétreaultville depuis 30 ans. Encore aujourd’hui, il succombe au charme irrésistible de sa verdure.

«Ce qui distingue le quartier des autres, c’est vraiment son grand espace vert; ce n’est pas tout le monde qui est chanceux d’avoir un parc comme le parc Bellerive qui fait tout le long de la ville, avec un bord de l’eau. Ça, c’est vraiment un plus pour le quartier», réalise celui qui possède aussi SJB BBQ, une entreprise spécialisée dans la conception de sauces artisanales.

Il considère qu’il vit dans un quartier émergent où viennent s’installer beaucoup de jeunes familles.

«On voit qu’avec le Faubourg Contrecœur, le Carré SOHO, les nouveaux condos Bellerive, il y aura de nouvelles familles qui vont s’installer. Ça va nous aider [à faire] grandir le quartier», espère-t-il.

Une attractivité qui ne fera qu’amplifier le dynamisme commercial du secteur, selon lui, déjà en ébullition grâce à des entreprises comme l’épicerie Ô poids vert, la Crèmerie du bonbon Plaisir, le M Café, le 3A Boucherie Gourmet et le Coq de l’Est.

Il n’oublie pas son propre restaurant qui offre des spécialités culinaires du sud des États-Unis, servies notamment sur une terrasse comme on en voit d’habitude dans les quartiers centraux.

Il précise que ces commerces ont à peine cinq ans et qu’ils sont tenus par des jeunes de 30 à 40 ans qui veulent apporter un vent de fraîcheur au quartier.

Le propriétaire de Chez Simon cantine urbaine tient à relever une autre particularité du quartier.

«Les beaux loyers encore à prix abordable nous distinguent vraiment du reste de Montréal. Il y a beaucoup de potentiel à Tétreaultville. Avec un budget un peu plus restreint, tu peux vivre», fait-il observer sans manquer de préciser que le quartier n’est pas saturé. «Ici la saturation n’existe pas, on commence à peine à avoir de nouveaux commerces», souligne-t-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.