Soutenez

Des résultats très serrés dans le district de Tétreaultville

Julien Hénault-Ratelle, candidat d’Ensemble Montréal pour le district de Tétreaultville. Photo: Jason Paré, Métro Média

Il pourrait avoir un recomptage dans le district de Tétreaultville, puisque le candidat d’Ensemble Montréal, Julien Hénault-Ratelle, l’emporte avec à peine 50 voix d’avance sur la conseillère sortante de Projet Montréal, Suzie Miron.

Si ce résultat se confirme, ce serait une perte pour l’équipe de Pierre Lessard-Blais qui a été élu pour une deuxième fois consécutive à la mairie de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve sous la bannière de Projet Montréal.

En point de presse ce lundi, la mairesse Valérie Plante n’a pas voulu confirmer qu’il y aurait un recomptage pour le district de Tétreaultville ou encore, pour la mairie d’Outremont où les résultats sont également très serrés, mais elle a indiqué que son parti considère cette possibilité.

Métro a tenté de contacter Suzie Miron pour s’informer sur ses intentions, mais l’attachée de presse de Projet Montréal dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a répondu qu’elle « ne sera pas joignable aujourd’hui ».

En revanche, la conseillère sortante a écrit sur Facebook que « avec l’aide de notre équipe au parti, nous évaluons la possibilité d’un recomptage dans les prochains jours ».

Julien Hénault-Ratelle n’a pas répondu à notre demande d’entrevue afin de réagir à cette possibilité.

Les autres districts

Pour ce qui est des trois autres districts de l’arrondissement, le portrait demeure similaire.

Le conseiller sortant d’Hochelaga, Éric Alan Caldwell, conserve son poste avec une forte avance de 3506 voix, et ce même s’il affrontait l’ex-maire de MHM, Réal Ménard, qui se présentait pour l’équipe Coderre.

Malgré le départ de Laurence Lavigne Lalonde qui a brigué, et remporté, la mairie de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, sa collègue de Projet Montréal, Alia Hassan-Cournol, devient la nouvelle conseillère de Maisonneuve-Longue-Pointe, l’emportant avec 58,1 % des votes. Son adversaire d’Ensemble Montréal, Émilia Tamko, termine de son côté avec 35,3 % des votes.

Résultat similaire, mais au profit d’Ensemble Montréal, dans le district de Louis-Riel, puisqu’Alba Zuniga Ramos succède à Karine Boivin-Roy comme conseillère de ville, cette dernière ayant tenté de briguer sans succès la mairie de MHM. Alba Zuniga Ramos l’emporte avec 50,4 % des votes, tandis que son adversaire d’Ensemble Montréal, Julie Lamontagne, a récolté 44 % des voix.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Anjou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.