Soutenez

Tunnel Louis-H. La Fontaine: fermetures de nuit du 15 au 18 décembre

Photo: Gracieuseté, ministère des Transports du Québec

Avant le répit du temps des Fêtes, une dernière série de fermetures de nuit du tunnel Louis-Hyppolyte-La Fontaine est prévue du 15 au 18 décembre.

Ces entraves sont requises afin de procéder au bétonnage des poutres paralumes, indique le ministère des Transports du Québec (MTQ) sur son site web.

Puisque des conditions de circulation difficiles sont à prévoir, le MTQ invite les usagers à éviter le secteur du tunnel et à utiliser d’autres traversées pour circuler entre la Rive-Sud et Montréal, notamment le pont Jacques-Cartier.

De mercredi 21h30 à jeudi 5h, les autoroutes 20 et 25 en direction de Montréal seront complètement fermées entre la sortie n°90 — Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie/USA, Varennes, aéroport P.‑E.‑Trudeau et l’entrée en provenance de la rue Sherbrooke Est, incluant le tunnel.

Selon le même horaire, une seule voie du tunnel sera disponible en direction de la Rive-Sud.

Le MTQ assure que l’accès à l’île Charron sera maintenu en tout temps, grâce à un chemin balisé à partir du boul. Marie-Victorin.

Sinon, du 16 au 18 décembre, l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud sera complètement fermée entre la sortie n°4 – Montréal (centre-ville)/Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron, incluant le tunnel.

Gracieuseté, ministère des Transports du Québec

Les heures de fermeture sont :

  • De jeudi 21h30 à vendredi 5h
  • De vendredi 22h à samedi 7h30

L’entrée Souligny sera fermée 30 minutes avant les fermetures complètes.

Aucune entrave majeure n’est prévue durant le temps des Fêtes. Les travaux reprendront graduellement à compter du 3 janvier.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.