Soutenez

De nouvelles entraves de nuit aux abords du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé.
Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Photo: Yves Provencher/Métro

Les automobilistes circulant aux abords du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine devront de nouveau prendre leur mal en patience au cours de la fin de semaine. Plusieurs entraves seront mises en place en raison des travaux qui ont lieu dans le secteur.

D’abord, une seule voie sera ouverte dans les deux directions, dans le tunnel, entre vendredi 22h30 et samedi 7h30.

L’entrée de l’autoroute 25 en direction sud en provenance de l’avenue Souligny et de la rue des Futailles sera elle aussi fermée au cours de la même période.

La bretelle menant de l’avenue Souligny en direction est à l’autoroute 25 en direction nord sera pour sa part fermée de dimanche 21h30 à lundi 5h.

L’autoroute 25 sera aussi directement touchée par ces entraves puisqu’une seule voie sera ouverte en direction nord entre Souligny et Beaubien de dimanche 22h à lundi 5h. Le même principe s’appliquera en direction sud entre le boulevard Yves-Prévost et l’échangeur Souligny, au cours de la même période.

Finalement, des contraintes sont également prévues sur l’autoroute 20. Cette dernière sera partiellement fermée – une seule voie ouverte – en direction ouest entre les sorties 92, menant au boulevard de Mortagne, et 90, menant vers la route 132, La Prairie/USA, Varennes et l’aéroport P.–E.–Trudeau.

Les entrées de l’autoroute 20 en direction ouest en provenance de la rue Jean-Neveu et du boulevard de Mortagne seront aussi fermées.

Ces deux dernières séries de fermetures s’appliqueront au cours des trois nuits de la fin de semaine.

Rappelons par ailleurs que le secteur sera à éviter en tout temps à compter de mars en raison de travaux majeurs.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.