Soutenez

Réhabilitation d’une conduite d’égout sur la rue des Ormeaux

Travaux et cônes oranges
Photo: Chantal Lévesque, Archives Métro

Des travaux afin de réhabiliter une conduite d’égout auront lieu sur la rue des Ormeaux, entre Sainte-Claire et de Marseille, dans Tétreaultville.

La conduite serait en fin de vie et la fréquence des bris se serait accélérée au cours des dernières années. Cette intervention permettra de prolonger d’une cinquantaine d’années la durée de vie de la conduite d’égout, peut-on lire dans une lettre distribuée aux citoyens.

Cette réhabilitation sera effectuée grâce à un gainage – ou chemisage –, qui consiste à insérer une gaine épousant les formes de la conduite qu’elle renforce.

Pour le moment, il n’y a pas de date officielle pour ces travaux, mais ceux-ci devraient normalement prendre une journée, selon les informations obtenues auprès de la Ville de Montréal.

«Les personnes touchées vont avoir un accroche-porte 48 heures à l’avance pour les avertir du chantier», a indiqué un agent de communications sociales d’Info-Travaux.

Une interruption temporaire du service d’égout est à prévoir, ce qui implique entre autres de ne pas tirer la chasse d’eau des toilettes, de ne pas prendre de douche ni de bain et de ne pas laver la vaisselle ni les vêtements.

Selon la lettre distribuée aux résidents, ces travaux n’affecteront pas la qualité de l’eau potable. La réalisation de ces travaux peut en revanche causer l’émanation d’une odeur incommodante.

Trois circuits d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) circulent sur la rue des Ormeaux, mais il est encore trop tôt pour savoir sur quelles rues ces trajets seront détournés lors de la réalisation des travaux.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité d’Anjou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.