Soutenez

Le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine demeure ouvert en fin de semaine

À l'entrée du pont-tunnel Louis-Hippolyte- La Fontaine. Photo: Josie Desmarais/Métro

Les automobilistes de la grande région de Montréal pourront traverser le tunnel en toute tranquillité alors que la fermeture complète du tunnel prévue la fin de semaine du 14 mai a été annulée. Le ministère des Transports (MTQ) précise toutefois que les entraves de longue durée demeurent en vigueur.

Le tunnel devait être fermé la fin de semaine dernière ainsi qu’au cours de celle qui approche. Cette décision a toutefois été annulée la semaine dernière.

Les fermetures mises en place dans les secteurs de l’autoroute 25 et de l’échangeur Souligny depuis février 2022 demeurent toutefois d’actualité. Elles se poursuivront d’ailleurs jusqu’à la fin de l’année. L’entrée en provenance de la rue Souligny Est est toujours fermée. Même chose pour la bretelle d’accès via la rue des Futailles. L’entrée en provenance de la rue Notre-Dame pour accéder à l’autoroute 25 se trouve toujours après la rue Hochelaga.

Finalement, les automobilistes pourront emprunter uniquement deux voies par direction sur l’autoroute 25. Le MTQ précise que cette fermeture partielle devrait rester en vigueur jusqu’à la fin de l’année.

Il est à noter que les entraves sur la rue Honoré-Beaugrand engendreront des détours sur la ligne d’autobus 28 de la Société de transport de Montréal.

Ministère des Transports

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.