Soutenez

Lancement de la 15e édition du concours Embellissons MHM

La Ville de Montréal a recensé 350 ruelles vertes en 2019. Photo: Gracieuseté, Mélanie Dusseault

Le concours Embellissons Mercier–Hochelaga-Maisonneuve est de retour pour sa 15e édition et ajoute une nouvelle catégorie: les ruelles vertes.

En plus de l’ajout de cette sixième catégorie, une révision du règlement a été effectuée. Ainsi, il est dorénavant possible de soumettre sa candidature pour des aménagements donnant sur une rue secondaire ou une ruelle, si ceux-ci sont visibles par les passants.

Le concours se voulant une façon d’encourager les citoyens à embellir et verdir leur milieu, l’objectif de ces nouveautés est d’amener encore plus de personnes à s’inscrire, peut-on lire dans le communiqué de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

«Sans la participation enthousiaste [des citoyens], nous ne pourrions avoir un territoire aussi beau, nourricier et verdoyant», a indiqué le maire, Pierre Lessard-Blais.

Dans le cadre de la transition écologique de l’arrondissement, nous multiplions les possibilités de verdissement et d’agriculture urbaine dans les espaces privés et publics : dans les ruelles, devant et derrière les résidences, voire sur les toits, allons-y.

Pierre Lessard-Blais, maire de MHM

Trois prix en argent seront remis par catégorie: 250$ pour le 1er prix, 200$ pour le 2e prix et 150$ pour le 3e prix. En plus des ruelles vertes, les autres catégories sont:

  • carrés d’arbre;
  • balcons et terrasses;
  • parterres;
  • commerces et institutions;
  • HLM et Coop.

Le règlement du concours Embelissons MHM est accessible sur le site Web de l’arrondissement: https://bit.ly/39m1Dps.

Les citoyens ont jusqu’au 14 août pour s’inscrire.

Des carrés d’arbre en adoption

En plus du concours d’embellissement, l’arrondissement et l’Éco-quartier MHM invitent les citoyens à embellir leur milieu de vie en adoptant un carré d’arbre.

Les citoyens intéressés doivent remplir un contrat d’adoption pour un carré d’arbre: https://bit.ly/3QnWDkM.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.