Mercier & Anjou

Tunnel Louis-H.-La Fontaine: des panneaux de temps de parcours ajoutés

détour
Des entraves à la circulation sont à prévoir au courant de l'été. Photo: Archives

Des panneaux indiquant les temps de parcours en temps réel seront bientôt installés dans l’axe du tunnel Louis-H.-La Fontaine. Le premier des 12 panneaux a été installé dans la nuit du 27 au 28 juin.

Ce premier panneau a été installé sur l’autoroute 25, direction sud, en amont de la sortie 6 pour la rue Beaubien et le boulevard Yves-Prévost.

Par communiqué de presse, le ministère des Transports explique que ces panneaux agiront en tant qu’outil supplémentaire aux usagers du tunnel Louis-H.-La Fontaine pour que ceux-ci puissent adapter leur itinéraire en fonction du chantier majeur en cours. Les 12 panneaux en question seront donc installés à des endroits stratégiques, à proximité des échangeurs. Les automobilistes pourront ainsi choisir d’emprunter un nouvel axe pour se rendre à destination, en fonction du trafic et de l’état du réseau.

Ce sont 25 stations Bluetooth qui permettront de capter les ondes radio des usagers de la route à plusieurs endroits sur leur chemin. Les informations recueillies seront anonymes. La qualité des informations est assurée par la grande quantité d’usagers se trouvant sur les routes, indique le MTQ.

Localisation des panneaux:

  • Quatre panneaux seront déployés dans le secteur de l’échangeur Anjou
  • Deux sur la route 132
  • Deux sur l’autoroute 30
  • Quatre sur l’autoroute 20

Les usagers sont invités à visiter le site internet du projet pour être tenus au courant des entraves majeures à venir.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet