Mercier & Anjou

Des réparations de vélo gratuites au parc de la Promenade-Bellerive

Photo: Gracieuseté, Phil Boivin

L’équipe de l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve sera au parc de la Promenade-Bellerive ce samedi pour réparer les vélos des citoyens.

L’activité Répar’Action vélo aura lieu ce 9 juillet de 14h à 17h, au parc de la Promenade-Bellerive entre les avenues Lebrun et Mercier.

L’objectif de cette activité est de prolonger la durée de vie des vélos en les réparant gratuitement, évitant ainsi qu’ils soient jetés dans un site d’enfouissement.

En plus de procéder à des ajustements, les réparateurs bénévoles pourront faire des réparations mineures sur les bicyclettes. Il est important de noter que l’organisme ne fournit pas les pièces de rechange.

L’inscription est également fortement recommandée. Les gens inscrits auront d’ailleurs la priorité.

Le formulaire d’inscription est disponible ici: https://bit.ly/3NPugcX.

Jointe par Métro, la chargée de projets en environnement Amandine Thomas a indiqué que des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) seront également présents pour faire de la prévention concernant les vols de vélos.

Toujours le 9 juillet, de 14h à 17h, il sera également possible d’apporter sa vieille pomme de douche pour l’échanger gratuitement contre un modèle neuf et écologique.

Afin de profiter de cet échange, il est important d’apporter une preuve de résidence.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Mercier & Anjou.

Articles récents du même sujet