Soutenez

219 000 $ en moins pour le CPE du Dolmen

Photo: TC Media - Delphine Jung

Confronté à un manque à gagner potentiel d’un peu plus de 200 000 $, le Centre de la petite enfance (CPE) du Dolmen a organisé une chaîne humaine, le 22 février, pour dénoncer la nouvelle ronde de compressions du gouvernement Couillard.

cpe dolmen chaîne

Cette année, le CPE du Dolmen, qui accueille 219 enfants, aura un déficit de 219 000 $ sur un budget total de 3,2 M$, si le gouvernement Couillard va de l’avant dans sa volonté de ponctionner les CPE de 120 M$. «Cela revient à 1000 $ en moins par enfant», précise Josée Lebelle, directrice adjointe qui, après une première coupure de 85 000 $ l’année dernière, doit une nouvelle fois se réorganiser. «On économise sur l’achat de matériels éducatifs, sur la formation ou encore sur les activités comme les sorties», détaille-t-elle.

Marie-Noëlle L’Espérance, maman venue soutenir les employés du CPE avec pancartes et vuvuzela, témoigne de son attachement à l’établissement: «J’ai choisi de mettre mes enfants au CPE car je crois en sa mission, car il y a un encadrement pédagogique de qualité».

Pour Josée Lebelle, tout le monde sera touché par ses coupes et elle espère ne pas avoir besoin de licencier l’un de ses 51 employés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.