Si le projet a pu se concrétiser, c’est notamment grâce à Hugue Asselin, lauréat du concours « Tu ferais quoi avec 2000 $ pour les tout-petits de ton quartier? », de l’organisme 200 portes Hochelaga-Maisonneuve.
Le concours vise à financer un projet communautaire identifié par des résidents du quartier pour améliorer les services dispensés aux tout-petits de 0-5 ans. Après discussion avec plusieurs personnes de son entourage, M. Asselin a soumis son projet de coin lecture et a remporté le concours.
La somme de 2000 $ a permis l’achat de tables et chaises basses pour les tout-petits, un tapis de jeu, ainsi que deux présentoirs à livres.
Un fauteuil pour les mères qui souhaitent allaiter et un babillard sur lequel les enfants peuvent exposer leur dessin ou laisser leur trace complètent l’aménagement.
Le maire de l’arrondissement, Réal Ménard, a félicité l’organisme communautaire pour cette belle initiative.
« Le coin lecture bonifie notre offre de services. La bibliothèque devient ainsi un lieu plus accueillant pour les jeunes familles et cet ajout facilitera l’éveil à la lecture chez les tout-petits », a déclaré pour sa part Laurent Blanchard, conseiller municipal de Hochelaga.
Une dizaine de projets ont été déposés et le concours sera de retour l’an prochain, pour une troisième édition.