Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Les commerçants de Hochelaga-Maisonneuve s’unissent

Les commerçants des Promenades Sainte-Catherine Est et Ontario, ainsi que du marché Maisonneuve unissent leurs forces pour promouvoir et développer l’offre commerciale et l’image du quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Réunis dans l’enceinte du Théâtre Denise-Pelletier, ils ont dévoilé une toute nouvelle plateforme web, vos-marchands.com, qui invite les consommateurs à découvrir la nouvelle offre commerciale du quartier. La plateforme met en valeur le caractère distinctif de chacun des trois pôles commerciaux : les plaisirs gourmands (marché Maisonneuve), la passion (Promenade Sainte-Catherine Est) et les plaisirs de vivre (Promenade Ontario).

Sur le portail, on retrouvera des portraits de marchands, des parcours « découvertes » et des attraits du quartier.

Outre le site Internet, les commerçants se sont également munis d’un slogan commun : « C’est la porte d’à côté ». Du matériel publicitaire, des oriflammes, une campagne dans les abribus et une application mobile complètent le tout.

Plutôt que de multiplier les actions individuelles, les commerçants ont décidé de travailler ensemble. Une image de marque unifiée, une stratégie marketing commune et une plateforme identitaire, une nouvelle synergie est créée et regroupe nos trois secteurs, explique fièrement Noémie Lucas, directrice générale de la Promenade Sainte-Catherine Est.

Travaux majeurs

Lesdits projets s’inscrivent dans le vent de renouveau qui souffle sur les secteurs commerciaux du quartier.

Après des investissements de l’ordre de plus de 8 M$ par la Ville de Montréal pour des travaux majeurs d’infrastructures rue Sainte-Catherine, plusieurs nouveaux entrepreneurs ont choisi de s’établir sur le territoire des sociétés de développement commercial, apportant dans leur sillon un nouveau dynamisme.

L’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve a profité de l’occasion pour implanter des mesures d’apaisement de la circulation rue Sainte-Catherine. Des saillies de trottoirs, où des terrasses pourront être aménagées par les commerçants, ont été implantées. Des bancs, des supports à vélos et des poubelles ont été ajoutés.

Cet été, une équipe sera spécifiquement dédiée à la propreté des secteurs commerciaux.

« L’image de marque d’un quartier passe aussi par la qualité de son aménagement urbain. C’est pourquoi l’arrondissement y a investi plus de 200 000 $ depuis les deux dernières années.

« Au cours de la saison estivale, l’aménagement du parc Morgan viendra compléter plusieurs interventions faites sur Sainte-Catherine pour revitaliser le secteur », indique Laurent Blanchard, conseiller municipal du district Hochelaga.

Si la période des travaux a été difficile pour certains commerçants, ils peuvent maintenant se tourner vers l’avenir avec optimisme.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version