Cette année, tous les participants ont été invités à partager un lunch afin d’avoir l’énergie nécessaire pour braver la grande randonnée de vélo. Ce moment a également permis à tous d’échanger et de développer une synergie de groupe impressionnante. Nous avons ensuite retrouvé nos complices de Vélo Québec et finalisé les derniers préparatifs à l’aréna Mont-Royal, avant le grand départ de 20 h 15. Nous sommes finalement revenus au centre vers 12 h, alors que plusieurs parents, remplis d’admiration, attendaient vaillamment leurs enfants.
C’est dans le respect des limites de chacun que le 1er juin dernier, près de 75 personnes de la Fondation du Dr Julien, enfants, parents et bénévoles, ont parcouru les rues de Montréal avec détermination et fierté. Le Tour la Nuit est bien plus qu’un simple événement faisant la promotion de la santé physique. Il permet aux jeunes de développer leur persévérance et d’augmenter leur estime d’eux, grâce à leurs efforts.
Finalement, nous tenons à souligner l’implication de bénévoles, de parents et d’intervenants, tout au long du processus. Grâce à eux, l’événement fut couronné de succès. Bravo à tous les cyclistes!