Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Bourses Saputo: un coup de pouce pour deux patineuses de MHM

Les patineuses de vitesse courte piste, Genève Bélanger (4000$) et Léonie Bradet (2000$), ont toutes deux reçu un coup de pouce financier pour les soutenir dans leur conciliation sports et études dans le cadre du Programme de bourses Saputo.

Les deux athlètes de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) sont lauréates dans la catégorie «Soutien à la réussite académique et sportive».

Réussir à l’école et dans les compétitions sportives n’est pas de tout repos. Mme Bélanger a terminé 5e au 1000 mètres à la Coupe du monde de Turquie en 2015. À 18 ans, elle a participé au Championnat du monde senior en Russie, étant l’une des plus jeunes patineuses de la compétition.

La dernière année en a été une de transition pour l’athlète, passant du niveau junior au rang senior. Son objectif pour cette saison est de se classer pour l’équipe des coupes du monde en janvier et de bien performer lors du Championnat du monde en fin de saison.

Léonie Bradet a également décroché une bourse, au montant de 2000 $, dans la catégorie «Soutien à la réussite académique et sportive».

Sa collègue, Léonie Bradet, est encore d’âge junior. Elle a terminé au 9e échelon du classement cumulatif junior canadien en 2015. Au Championnat canadien junior, à Trois-Rivières, elle a complété l’épreuve du 1000 mètres au 6e rang.

Depuis qu’elle s’entraîne au Centre régional canadien, à Montréal, elle a amélioré sa technique. À court terme, elle souhaite se tailler une place sur l’équipe canadienne junior et ensuite avoir l’occasion de concourir au Championnat du monde junior de 2015.

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version