Montréal-Nord

La chorale de l’Académie Louis-Pasteur chantera-t-elle avec Céline Dion?

La chorale de l’Académie Louis-Pasteur pourrait chanter avec Céline Dion pour les enfants malades de l’hôpital Sainte-Justine si suffisamment de citoyens votent pour eux.

La chorale formée d’élèves du primaire âgés de 8 à 12 ans est en lice pour le concours « Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion ». Pour voter, les gens doivent remettre un don de 5 $ qui sera remis à la Fondation CHU Sainte-Justine.

Si la chorale obtient plus de votes que les 174 autres chorales, dont 46 sont montréalaises, elle court la chance de chanter avec Céline Dion lors d’un évènement privé au CHU Sainte-Justine en 2014.

Ce ne serait toutefois pas le premier spectacle-bénéfice auquel la chorale qui existe depuis 20 ans a participerait. Chaque année, elle présente des spectacles de Noël dans des résidences pour personnes âgées et elle a également chanté lors d’un spectacle au profit d’un projet de construction d’une école au Kenya, en 2013.

Pour les enfants malades

Céline Dion s’est dite profondément touchée par le grand nombre de chorales qui ont répondu à son appel.

« Il n’y a pas plus précieux témoignage de leur amour des enfants que celui manifesté aujourd’hui. Et cet amour, je le partage tout entier avec vous. Du fond du cœur, je tiens à dire merci à tous ceux qui par leur vote vont contribuer à la santé des enfants du Québec », a affirmé la marraine de l’hôpital par voie de communiqué.

En plus du prix du public, un jury présidé par Gregory Charles et composé de Claude Lemay, chef d’orchestre de Céline Dion, et de la soprano Natalie Choquette devra sélectionner leur « prix coup de cœur » parmi les 25 premières positions. L’annonce des gagnants ainsi que les détails concernant l’événement privé avec Céline Dion seront dévoilés le 7 mai prochain.

Au terme du concours, la Fondation CHU Sainte-Justine souhaite récolter 200 000 votes qui seront destinés à soutenir sa campagne majeure «Plus mieux guérir». Les fonds ainsi recueillis serviront à appuyer la recherche et les soins du plus grand centre hospitalier universitaire mère-enfant au Canada. Sachant que plus de 50 % des patients du CHU Sainte-Justine proviennent de l’extérieur de Montréal, ce sont tous les enfants du Québec qui bénéficieront des retombées du concours.

« C’est extraordinaire de constater avec quelle passion le public a répondu à cet appel! » se réjouit l’auteur-compositeur-interprète, Gregory Charles. Je souhaite qu’il démontre autant d’enthousiasme à encourager les chorales participantes. En votant pour leur chorale préférée, les gens posent un geste de solidarité envers les enfants de leur communauté. »

Pour voir et entendre la chorale de l’Académie Louis-Pasteur et voter pour elle, rendez-vous au http://www.concours-sainte-justine.ca/entry/6140045 avant le 30 avril.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version