Montréal-Nord

Annonces frauduleuses sur Kijiji : plusieurs vols avec violence

Une dizaine de cas de vols avec violence, en lien avec de fausses annonces publiées sur le site de petites annonces en ligne Kijiji, ont été rapportés ces dernières semaines à Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies.

Les suspects publient de fausses annonces, offrant des appareils électroniques à des prix alléchants. Par exemple, dans un cas, un ordinateur portable MacBook Pro, d’une valeur de 2000 $, était offert à 400 $. Puis, quand une victime potentielle se dit intéressée, les suspects lui donnent un rendez-vous à une adresse fictive, située dans un endroit isolé. Quand l’acheteur se présente, entre 4 et 6 suspects qui étaient cachés et souvent armés attaquent la victime pour lui voler l’argent et tous ses effets personnels.

Les policiers demandent aux personnes qui magasinent sur ce type de site de petites annonces d’être méfiants quand un article est proposé à un prix qui semble dérisoire. Ils conseillent aussi de donner rendez-vous au vendeur dans un lieu public et sécuritaire, et de s’y présenter accompagné.

Dans d’autres cas semblables, des suspects ont contacté des personnes ayant publié des annonces légitimes pour vendre des appareils de valeur. Encore là, les faux acheteurs ont donné rendez-vous aux victimes dans un endroit isolé avant de les attaquer et de les voler. Dans certains cas, les suspects ont même offert aux victimes de payer leurs frais de déplacement pour les attirer dans leur guet-apens.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version