À Montréal-Nord, les électeurs ont choisi de ne plus accorder leur confiance à l’équipe de M. Arciresi en portant aux pouvoirs trois nouveaux candidats. L’équipe de M. Boudreault a remporté la victoire dans les circonscriptions 7 et 9 avec l’élection des commissaires Sylvain Lapalme et Renée-Chantal Belinga.
L’indépendant Antonio George Urlea est aussi parvenu a se glisser dans les rangs des commissaires.
Quoi qu’il en soit, la participation a été peu élevée dans ces circonscriptions avec des taux de 3,16 %, 4,65 % et 5,18 % respectivement. Quant au taux de participation pour la présidence, il a été de 4,46 %.
De tels résultats pourraient avoir des conséquences importantes sur l’avenue des commissions scolaires, selon ce qu’a laissé entendre Yves Bolduc, le ministre de l’Éducation, en ce jour de scrutin.
Des promesses électorales
Rappelons que l’équipe de M. Boudreault avait pour objectif d’apporter des changements majeurs au niveau de la communication et de l’image de la CSPÎ. Au moment de la campagne électoral, le candidat s’était engagé à être un président actif et présent au sein de la communauté.
Il s’était aussi engagé à quitter ses fonctions en tant que président à la fin de deux mandats.
« Si en deux mandats, on n’est pas capable de réaliser les projets qu’on a proposés au moment de l’élection, c’est très difficile de le faire par la suite », avait-il confié à L’Avenir de l’Est au début de sa campagne.
Note de la rédaction: Prenez-note qu’il s’agit des résultats préliminaires au moment d’aller sous presse et qu’ils peuvent changer au moment du décompte final.