Vers 12 h 20, les pompiers ont reçu un appel d’urgence pour un feu dans le stationnement d’un atelier de mécanique automobile situé au coin de l’avenue de Bruxelles.
Un témoin, qui se trouvait dans un bâtiment à proximité, raconte avoir entendu un bruit d’explosion très puissant.
Les quatre pompiers appelés sur les lieux ont rapidement maîtrisé le brasier. L’intérieur de la remorqueuse a tout de même été complètement calciné. Un camion de livraison ainsi qu’une voiture qui était garés de part et d’autre du véhicule ont partiellement été brûlés.
Le véhicule visé appartiendrait à un homme qui a déjà été visé par une tentative de meurtre, selon le propriétaire du garage qui lui loue des espaces de stationnement.
« Moi, je n’ai rien à me reprocher et je n’ai aucun contact avec les autres garagistes du coin. Mais lui, il a sûrement des ennemies puisqu’il s’était fait tirer deux balles, il y a deux ans », raconte le garagiste.
En novembre 2012, un remorqueur de 50 ans avait effectivement été grièvement blessé par balle à quelques rues de là. L’homme avait été attaqué au coin des rues Fleury et J.-J.-Gagnier par un suspect qui avait pris la fuite à pied.
Du côté des policiers, une source indique que la victime serait effectivement connue des policiers et que l’incendie serait lié au crime organisé. On confirme également que les enquêteurs envisagent sérieusement la possibilité que cet incident soit lié à un autre crime, commis par le passé, sans toutefois préciser lequel.
Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal ont ratissé le secteur tout au long de l’avant-midi afin d’élucider cette affaire.