Ouest-de-l’Île

Buddy le chien

Photo: Photo: Gracieuseté

Le gentil chien qui fait office de mascotte de la Ville de Pointe-Claire s’appelle Buddy. Son nom a été choisi à l’issue d’un concours d’un concours lancé en juin auquel une centaine d’enfants âgés de 5 à 12 ans ont participé.

Lors d’une récente cérémonie organisée à l’hôtel de ville, les gagnants du concours ont reçu leur prix des mains de Buddy lui-même. Ainsi, Jude Martin, 6 ans et Gabrielle Morin, 11 ans, se sont mérité une journée avec leurs amis au Centre d’amusement Les Lapins Crétins.

La nouvelle mascotte à l’effigie d’un gentil toutou avait profité des différents événements, activités et camps de jour des derniers mois pour rencontrer les jeunes afin de les inciter à lui trouver un nom.

Vêtu en surveillant de chantier ou en inspecteur du Service inspection – sécurité publique, la mascotte a souvent donné l’exemple, au cours de l’été, sur les bons comportements à adopter. Il a notamment été aperçu à la Fête nationale et celle du Canada, à la foire de Valois, à la fête de la lecture à la bibliothèque et au centre aquatique.

De nombreuses autres sorties sont prévues tout au long de l’année.

Il enfilera d’ailleurs son déguisement pour la fête d’Halloween prévue le 28 octobre au chalet Arthur-Séguin, de 11h à 15h.

Articles récents du même sujet