Soutenez

Sept ans pour construire une maison

Photo: François Lemieux/TC Media

Une maison de la rue Bihoreau, en chantier depuis maintenant sept ans, devra être complétée d’ici cet été. L’arrondissement de L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève serait sur le point de signer une entente hors cour qui donnerait au propriétaire, Vladimir Deinekin, jusqu’au 30 juin pour conclure les travaux.

Le revêtement extérieur sur les quatre murs extérieurs, le nivèlement du terrain, l’ajout de gazon, la plantation de quatre arbres et le pavage de l’entrée du garage devront être effectués.

«Si ce n’est pas fait, des mesures légales vont pouvoir s’enclencher, dont la prise en charge de ces travaux par l’arrondissement. C’est quand même un dossier qui dure depuis longtemps», indique le conseiller du district de Pierre-Foretier, Yves Sarault.

Approuvé par le conseil de L’Île-Bizrad – Sainte-Geneviève, l’accord serait toutefois toujours en négociations entre le service juridique de la Ville de Montréal et le propriétaire.

M. Deinekin œuvre sans permis depuis mars 2015. Entre janvier et juillet 2016, l’arrondissement lui a remis 14 constats d’infraction, de 350$ chacun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.