Ouest-de-l'Île
17:43 22 juillet 2020 | mise à jour le: 23 juillet 2020 à 20:16 temps de lecture: 2 minutes

Pédaler pour une bonne cause

Pédaler pour une bonne cause
Photo: GracieusetéTim Brochu arrivera à sa destination finale, l’Hôpital général du Lakeshore, le 1er août, à midi.

Un ancien résident de Dorval entreprendra dimanche un périple de 601 km qui le mènera de Newmarket en Ontario, à Pointe-Claire. Tim Brochu souhaite récolter 10 000$ pour l’Hôpital général du Lakeshore et le même montant pour le Southlake Regional Health Centre de Newmarket, municipalité où il réside depuis 2004.

Âgé de 53 ans, M. Brochu est représentant aux ventes internationales pour une compagnie qui œuvre dans la production de viande. Adepte de vélo, il s’est soudainement retrouvé avec beaucoup plus de temps libre à la suite de l’éclosion de la pandémie.

«Quand on fait du vélo, on a beaucoup de temps pour penser. Habituellement, mon travail m’amène à travailler à l’extérieur et voyager une centaine de journées par année. Avec la COVID-19, je fais plus de vélo que d’habitude. J’avais beaucoup plus de temps pour penser à faire quelque chose», raconte-t-il.

Familier avec les campagnes de financement pour diverses causes, il a appris que les fondations des hôpitaux de Newmarket et Pointe-Claire avaient besoin de fonds pour acheter davantage de matériel de protection individuelle.

Symbolique

Il prévoit parcourir environ 100 km par jour du 26 juillet au 1er août. M. Brochu explique qu’il y a une signification symbolique au fait de parcourir seul à vélo ce trajet.

«Les gens que j’ai approchés pour obtenir du financement ne veulent pas commanditer quelque chose en groupe. Si je voyage seul, c’est pour montrer l’importance de la distanciation physique, de respecter les règlements en ce qui concerne la pandémie», souligne-t-il.

Sa conjointe et sa fille le suivront toutefois dans une camionnette tout au long du parcours afin de transporter l’équipement de camping.

4000

La campagne de financement avait déjà permis d’amasser 4000$, mercredi.

Articles similaires