Soutenez

La pandémie de COVID-19 profite à l’entreprise Kolokidz

La pandémie de COVID-19 profite à l’entreprise Kolokidz
Louis McKenzie a fondé son entreprise Kolokidz en 2018. Photo: Gracieuseté

La pandémie a fait mal à de nombreuses entreprises dans plusieurs secteurs d’activité économiques. Pour Louis McKenzie, un résident de Dollard-des-Ormeaux qui a lancé il y a deux ans une ligne de boîtes d’activités pour les enfants Kolokidz, la crise sanitaire s’est avérée une opportunité.

Un abonnement à Kolokidz permet à une famille de recevoir chaque mois un coffret contenant trois ou quatre jeux interactifs, comme du bricolage, des jeux d’association ou de devinettes ainsi qu’un magazine.

Au moment où la pandémie commençait à frapper le Québec, en mars, M. McKenzie expédiait environ 150 boîtes par mois, un chiffre qui a plus que triplé depuis.

«Il y a eu comme un boost», explique-t-il.

La COVID-19 a même inspiré l’entrepreneur à modifier son produit. Il offre tous les trois mois, et ce, depuis août, des livres d’histoires scientifiques bilingues disponibles en anglais-français ou en anglais-espagnol pour les États-Unis.

Alternative aux écrans

L’idée de départ pour Kolokidz est venue à M. McKenzie en partie lorsqu’il a constaté l’impact de l’usage des écrans tactiles sur sa fille de deux ans.

«Au début de la pandémie, j’avais mes enfants à la maison. Je cherchais des livres bilingues, mais je ne trouvais pas vraiment ce que je voulais. J’ai voulu créer une expérience qui serait le fun pour les enfants et qui pourrait les initier à une autre langue», explique-t-il.

Afin de protéger ses clients, les coffres sont assemblés au minimum deux semaines avant d’être envoyés. Les livres restent en boîte deux semaines lorsqu’ils arrivent de l’imprimeur.

60

Une proportion de 60% des boîtes Kolokidz est expédiée à l’extérieur du Québec. M. McKenzie a loué un entrepôt aux États-Unis afin de faciliter les expéditions dans ce pays.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.