«J’ai eu confiance en mon équipe tout le long du match, même si l’Outaouais a très bien joué et a eu l’avance durant de longues minutes, lance l’entraîneur Chadwick Green. Je savais que mes joueurs voulaient l’or et qu’ils allaient tout faire pour gagner.»
Selon l’entraîneur, deux joueurs ont fait toute la différence dans ce match très serré.
«Joshua Mills et Tirell William ont livré leur meilleure performance et nous ont permis de remporter le match», ajoute-t-il.
Même si l’Outaouais s’était creusé une mince avance au 2e quart, les représentants de Lac-Saint-Louis ont su rebondir et profiter des opportunités qui se sont présentées à eux. Les nombreuses fautes des joueurs de l’Outaouais, dans les deux dernières minutes du match, ont été très payantes pour Lac-Saint-Louis, qui a récolté six points grâce aux lancers francs au 4e quart.
Rappelons que lors des deux dernières finales des Jeux du Québec, la région avait terminé 6e et 8e.
Une équipe unie
L’équipe qui s’entraîne ensemble depuis les deux dernières années a toujours cru en ses chances de remporter l’or. Ce matin, il se présentait avec un seul et unique but, monter sur la plus haute marche du podium.
«Nous étions prêts, nous voulions cette victoire plus que n’importe qui et maintenant, tout est possible! Croyez-moi, nous serons prêts à défendre notre titre à Montréal en 2016», lance l’assistant-entraîneur, Mark Karchemmy.
Aux dires de plusieurs joueurs, une grande chimie s’était installée au sein de l’équipe. Cette chimie a permis aux garçons de garder confiance et de surmonter un déficit de quatre points en fin de 4e quart.
«On se passait la balle et nous avions appris à anticiper les mouvements des autres joueurs. Même si l’Outaouais a mené une grande partie du match, nous savions que nous allions ressortir en force dans les deux dernières minutes de jeux, c’est toujours comme ça», raconte le joueur Troy Jones.