Ouest-de-l’Île

Agenda communautaire du 1er octobre

Brunch d’automne

La Fondation du Centre d’hébergement Denis-Benjamin-Viger tient son brunch d’automne le dimanche 26 octobre, de 11h à 14h, au Centre socioculturel de L’Île-Bizard (490, rue de l’Église). Coût: 30$ pour les adultes, 15$ pour les enfants de 12 ans et moins et gratuit pour enfant de 5 ans et moins accompagné d’un adulte. On peut se procurer des billers au Centre d’hébergement Denis-Benjamin-Viger (3292, rue Cherrier), du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h.

Conférence sur le bien-être

Le Centre des Femmes West Island (11 avenue Rodney à Pointe-Claire) offre une conférence gratuite sur le thème «Le bien-être à partir de soi-même», le mardi 21 octobre, de 13h à 15h. Une occasion d’en apprendre davantage sur les habitudes de guérison qui aideront les participantes à penser à elle avant les autres. La rencontre sera animée par Paula Lorimer, psychologue et fondatrice du Centre de psychologie Évolution. Cette conférence se tiendra en anglais. Entrée par les portes du stationnement situées sur la rue Vincennes. Un service de halte-garderie sera disponible sur place. Inscription: 514 695-8529.

Tel-Aide recherche des écoutants

Tel-Aide formera de nouveaux bénévoles en écoute active à compter du mercredi 8 octobre. On apprivoisera l’art de l’écoute empathique auprès des personnes qui ont besoin de parler. Les séances se dérouleront les mercredis entre 19h et 22h. Il y aura une deuxième formation à compter du 3 novembre. Les séances se dérouleront les lundis et jeudis, de 13h30 à 16h30. Il s’agit de formations professionnelles de 30h (théorie et pratique) avec l’objectif de devenir écoutant bénévole chez Tel‐Aide. Info: Josée Labbé, au 514 935-1105, poste 2 ou à coordonnatrice@telaide.org ou encore, visitez le www.telaide.org et cliquez sur l’onglet «Devenir bénévole». Seuls les candidats sélectionnés lors des entrevues préliminaires pourront prendre part à la formation. Dans la dernière année, Tel‐Aide a répondu à quelque 35 000 appels pour des motifs allant de la détresse émotionnelle au deuil en passant par les diverses dépendances.

Alimentation et fonctions cognitives

Le centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal recherche des hommes et des femmes francophones de 65 à 80 ans pour participer à une étude qui vise à identifier et comprendre le lien entre l’alimentation et les fonctions cognitives des personnes âgées en santé. La durée de votre participation serait de 13 semaines et comprendra 8 visites. Compensation financière de 100$. Info: 514 340-2800, poste 4045 ou sylvie.roy@criugm.qc.ca

Articles récents du même sujet

Exit mobile version