Ouest-de-l’Île

Un citoyen de Roxboro honoré pour son implication

Le 16 décembre, un citoyen de Roxboro a été honoré pour sa contribution dans la société. Pour son dévouement exceptionnel, Alain Laniel a reçu rien de moins que la médaille du jubilé.

«Je suis très surpris et honoré», soutient le père monoparental de sept enfants depuis 2000. Lui qui est impliqué dans plusieurs organismes a reçu la médaille lors d’une réception au collège Régina Assumpta des mains du lieutenant-gouverneur du Québec, Pierre Duchesne.

Impliqué, entre autres, au sein de la Croix-Rouge, du Marathon de Montréal, de la Société canadienne du cancer et du Club optimiste de Roxboro, l’homme a aussi sauvé deux vies. En effet, il y a une vingtaine d’années, le citoyen a secouru un garçon de 8 ans qui s’était étouffé et était devenu bleu. Plus récemment, il y a 5 ans, Alain Laniel a aussi sauvé la vie à un voisin qui venait de se fendre le crâne.

Opéré quatre fois cette année, en raison d’un accident de la route survenu en 2007 et d’un dossier qui a mal tourné, le travailleur en construction doit subir une autre opération en début d’année. 

D’autres médaillés dans la région

Par ailleurs, d’autres citoyens de l’Ouest-de-l’Île ont reçu la médaille du jubilé en 2012. Parmi eux, la directrice générale de Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île, Caroline Tison, l’ancien président de la commission scolaire Lester B. Pearson, Marcus Tabachnick, la directrice de l’organisme venant en aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle, Natalie Chapman et la fondatrice de l’organisme VOBOC (Vous Offrir du Bonheur pour Oublier votre Cancer), Doreen Edward.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version