La résidence pour personnes âgées située à Sainte-Geneviève, le Château Pierrefonds, a obtenu le plus haut niveau de reconnaissance de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) dans le cadre de son programme Qualité Logi-être. Une première à Montréal.
Le programme Qualité Logi-être reconnaît la mise en place d’un milieu de vie de qualité pour les aînés par l’attribution de sceaux de qualité.
Le Château Pierrefonds a remporté cinq sceaux pour l’excellente qualité de ses services avec un taux global de satisfaction de ses résidents de 98%.
Au mois d’août, durant la visite d’appréciation réalisée par un professionnel qualifié et assisté de deux bénévoles formés, les résidents ont été rencontrés de manière individuelle et confidentielle. La grande majorité d’entre eux s’est montrée très satisfaite du milieu de vie et des services offerts.
Située sur le boulevard Gouin, tout près de l’Église Sainte-Geneviève, la résidence est dirigée par Monique et Pierre Laplante. L’endroit comprend 63 chambres.
«Le Château Pierrefonds se démarque par son environnement respectueux de l’identité, de l’intimité et de la valorisation de l’autonomie de ses résidents. La clientèle est invitée à participer à une grande variété d’activités physiques, culturelles, intellectuelles et sociales», assure la coordonnatrice du Programme Qualité Logi-être à Montréal Andrée Demers-Allan.
Le programme propose aux résidences privées une démarche d’amélioration continue de la qualité et vise à valoriser les efforts des exploitants. Cinq axes de qualité orientent le Programme: l’identité, l’intimité, la sécurité, le confort et la participation des résidents.