Outremont & Mont-Royal
10:42 24 mars 2017 | mise à jour le: 24 mars 2017 à 12:23 Temps de lecture: 3 minutes

Club de patinage artistique de VMR: 70 ans de fantaisie

Club de patinage artistique de VMR: 70 ans de fantaisie
Photo: Gracieuseté- EAST NEWSPHOTO:LUDWIG WELNICKI/EAST NEWS2016.

Le club de patinage artistique (CPA) de Ville de Mont-Royal renouera avec la tenue d’un spectacle à grand déploiement à l’occasion de son 70e anniversaire, un énénement qui pourrait devenir une tradition annuelle

Du nom d’Extravangaza sur glace, cet important événement se tiendra à l’aréna de VMR. Près de 400 patineurs s’exécuteront sur la glace les 7 et 8 avril avec en bonus la prestation de deux champions danois. Des patineurs de tous âges présenteront des chorégraphies, soit en groupe ou en solo.

«Il y aura des numéros pour tous les goûts», indique la présidente du conseil d’administration de CPA, Joséanne Chrétien.

Patineurs professionnels

Le public aura droit aussi à des numéros de haut niveau en la présence des athlètes professionnels Laurence Fournier et Nicolaj Sorensen, qui entraînent au club depuis quelques années.

Représentant du Danemark, le duo a obtenu le titre de champions danois à quatre reprises. Les deux patineurs sont actuellement 11e au monde.

Le couple, qui offrira ensemble deux prestations, est fébrile à l’idée de patiner à la maison.

«C’est toujours le fun de faire des performances avec des gens qu’on connaît. Ce n’est pas très loin d’où j’habite. Ça permet alors à ma famille de venir me voir parce qu’habituellement on compétitionne à l’extérieur du pays», témoigne la Montréalaise de 24 ans.

«Faire un spectacle, c’est aussi l’occasion d’essayer des trucs un peu différents qu’en compétition», ajoute Nicolaj Sorensen.

Leur présence risque aussi d’inspirer plusieurs jeunes.

«Ils nous ont demandé de mettre dans le programme des photos de nous petits pour montrer qu’on a persévéré avant d’en arriver à ce niveau-là», mentionne Laurence, qui patine depuis 15 ans.

Laurence Fournier et Nikolaj Sorensen en compétition au championnat européen de patinage artistique

Ancré dans la communauté

Le dernier spectacle à grand déploiement du club monterois  remonte à 2014. Après les représentations d’avril, la direction du CPA souhaiterait offrir chaque année un nouveau spectacle.

«Parce que les jeunes s’amusent beaucoup sur la glace et ils sont très heureux de patiner ensemble», soutient Mme Chrétien.

À ses yeux, l’existence du club depuis 70 ans démontre que club est bien implanté dans la communauté et que l’organisation est appréciée de la population.

Plusieurs entraîneurs ont aussi un fort attachement au club. Certains se dévouent au patinage artistique depuis une vingtaine et une trentaine d’années à VMR.

Extravangaza sur glace sera présenté le 7 avril à 19h et le 8 avril 11h 30. Prix du billet: 15$. Les billets sont en vente sur le site web du club de patinage artistique de Ville de Mont-Royal.

Articles similaires