Outremont & Mont-Royal
15:10 29 mars 2017 | mise à jour le: 29 mars 2017 à 15:10 Temps de lecture: 2 minutes

Pas de subvention pour le centre sportif, selon Philippe Roy

Pas de subvention pour le centre sportif, selon Philippe Roy
Photo: TC Media - Archives

Bien que Québec refuse de confirmer la nouvelle, le maire de Ville de Mont-Royal, Philippe Roy affirme que la demande de subvention de sa ville pour la construction d’un futur centre sportif aurait été refusée par le gouvernement.

«On n’a pas encore reçu de lettre officielle, mais selon nos informations on n’aura pas la subvention», a mentionné M. Roy.

L’automne dernier, VMR avait déposé une demande de financement de 20 M$ auprès du gouvernement.

Les élus fondent beaucoup d’espoir dans l’obtention d’une subvention afin d’aller de l’avant avec le nouveau centre sportif et la réfection du  centre récréatif actuel. Un projet évalué à 33 M$.

Le conseil devra réfléchir à une autre option de financement si l’aide de Québec n’arrive pas. Parmi les alternatives possibles: une campagne de financement, un centre sportif plus petit, un partenariat public-privé ou un projet payé 100% par la municipalité qui a déjà réservé 5,5 M$ dans ses coffres pour le projet.

Cette dernière option est toutefois loin de faire l’unanimité dans la population. Selon un sondage CROP, commandé par la Ville, l’appui au centre sportif chute de 88% à 47% chez les 500 répondants lorsque la construction du complexe est présentée comme entièrement financée par VMR.

Appelée à commenter l’affaire, Véronique Normandin, attachée de presse du député de Mont-Royal, Pierre Arcand, a mentionné que le «dossier est toujours en analyse».  

Même son de cloche du côté du ministère de l’Éducation où la porte-parole Esther Chouinard confirme que la demande de subvention de VMR «suit son cours. (…) D’autres annonces devraient suivre dans les prochaines semaines»

Rappelons que Ville de Mont-Royal prévoit entre autres une piscine intérieure de 25 mètres, un gymnase double, des jeux d’eau et des salles de cours et d’entraînement dans son futur complexe sportif.

 

Articles similaires