Outremont & Mont-Royal

Un demi-million $ pour la Maison des marionnettes

Photo: TC Media - Archives

L’organisme les Casteliers recevra de la Ville de Montréal une subvention de 500 000$  pour l’aménagement de sa Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM), à Outremont.

Ce montant a été approuvé par le comité exécutif, a annoncé jeudi par voie de communiqué, le maire de Montréal Denis Coderre. La contribution de la ville-centre pour ce projet totalise maintenant 1,5 M$.

La reconversion de l’immeuble situé au 30-32 avenue Saint-Just doit coûter 2,5 M$. Les travaux de la première phase ont connu trois dépassements de coûts s’élevant à plus de 45 000$. L’arrondissement et les Casteliers assurent toutefois que le budget sera respecté pour la mise aux normes du bâtiment vétuste de l’îlot St-Viateur.

Deux phases d’aménagement restent à compléter avant l’ouverture prévue en novembre 2017.

Une campagne de financement est en cours pour soutenir le projet. Les Casteliers sont à 76% de leur objectif de 250 000$. L’organisme voué aux arts de la marionnette est aussi en attente de réponses de Québec et d’Ottawa pour des demandes de subventions.

La MIAM en bref

La MIAM accueillera un atelier de fabrication de marionnettes, un studio de création, un lieu de formation professionnelle avec centre documentaire et espaces de bureaux. La future maison pourra aussi accueillir en résidence des artistes nationaux et internationaux.

 

Articles récents du même sujet