Soutenez

Une amende de 2000$ pour Ricova

Photo: TC Media- Frédéric Lacroix-Couture

L’entreprise responsable de la collecte du recyclage à Outremont recevra une amende de 2000$ pour avoir oublié de desservir plusieurs rues au cours des dernières semaines.

Le 14 juin, le problème s’est reproduit alors que la firme Ricova n’a pas ramassé les bacs de recyclage sur une dizaine de rues, selon l’arrondissement.

«C’est beaucoup. Que ce soit une ou deux rues, c’est inacceptable», soutient le porte-parole de l’arrondissement, Sylvain Leclerc.

À sa connaissance, c’est la première fois qu’autant de rues sont totalement ou partiellement oubliées depuis les dernières semaines.

Véronique Chanson, résidente sur la rue Champagneur, est l’une des citoyennes touchées par les manquements de Ricova. Une deuxième fois depuis le début de l’année.

«Ils sont passés d’un côté de la rue mais pas de l’autre», note Mme Chanson qui avait mis son bac la veille.

Son recyclage a finalement a été ramassé le jeudi, soit le lendemain de la journée prévue pour la collecte.

«Toute la rue l’avait laissé. On s’est tous dit qu’il passerait dans la journée», raconte-t-elle.

À Outremont, la collecte du recyclage a lieu tous les mercredis entre 8h et 16h. Les citoyens peuvent déposer leur bac gris et vert devant leur propriété à partir de 19h le mardi.

Mme Chanson trouve le service moins bon depuis sa centralisation en 2015. La ville-centre a la compétence d’embaucher les firmes en lien avec les matières résiduelles. Les arrondissements s’occupent quant à eux de superviser leur travail.

Rencontre
L’entrepreneur responsable de la collecte du recyclage dans plusieurs arrondissements de Montréal avait été rencontré il y a deux semaines par la direction des Travaux publics d’Outremont pour qu’il remédie à la situation.

L’arrondissement assure faire un suivi auprès de Ricova en plus de lui imposer une pénalité de 2000$. «C’est un problème qu’on regarde sérieusement», mentionne M. Leclerc.

L’administration doit rencontrer ce jeudi d’autres arrondissements desservis par l’entreprise spécialisée en gestion du recyclage afin de faire le point sur l’efficacité du service.

Ricova n’a pas retourné les appels de TC Media.

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.