Outremont & Mont-Royal
13:16 27 octobre 2017 | mise à jour le: 27 octobre 2017 à 13:16 Temps de lecture: 2 minutes

Chemine Bates: Vers un nouveau parc à Ville de Mont-Royal

Chemine Bates: Vers un nouveau parc à Ville de Mont-Royal
Photo: TC Media – Frédéric Lacroix-Couture

Une étape a été franchie pour l’aménagement d’un premier parc dans le secteur des chemins Bates et Ekers. Ville de Mont-Royal se lance dans un processus en vue d’exproprier un bâtiment industriel et d’en faire un espace vert d’ici quelques années.

Les élus ont imposé au début du mois une réserve foncière pour une période de deux ans au 160, chemin Bates afin d’empêcher le propriétaire de réaliser tout investissement majeur pour améliorer son immeuble. La procédure permet aussi de limiter la valeur de l’indemnité qu’aura à payer la Ville.

Autrefois majoritairement d’occupation industrielle, le secteur au sud de VMR se transforme depuis quelque temps en quartier résidentiel avec la construction de condominiums.

Selon le maire Philippe Roy, les citoyens du coin sont nombreux à réclamer de la verdure.

«Les gens qui habitent là nous disent toute la même chose: « ce serait bien d’avoir une zone verte », soutient-il. Ça fait plusieurs années qu’on a pour projet de trouver un terrain.»

Aucun échéancier n’a encore été établi quant à la réalisation du parc et à l’expropriation de l’immeuble.

En plus d’aménager un espace vert, la municipalité souhaite aussi à long terme construire des saillies, planter de la végétation et verdir les ruelles dans le quartier Bates/Eckers.

Articles similaires